To Walk the Infernal Fields – Markus Öhrn à hTh / CDN de Montpellier

 

Après le Mèq festival qui inaugurait ses activités, la programmation de hTh frappe fort avec la présentation d’une série de pièces inédites de Markus Öhrn, résultat d’un accueil en résidence et de travail avec les acteurs de la troupe de hTh.
En effet, hTh est un CDN – Centre Dramatique National – avec la mission entre autres mais chère à Rodrigo Garcia, d’accompagner les artistes et leurs productions.
Markus Öhrn est un artiste visuel suédois vivant à Berlin et qui réalisa ses premières performances théâtrales dans les années 2010 ; ses œuvres tournant dans les festivals du monde entier – Berlin, Avignon et Montréal entre autres.
À l’invitation donc de Rodrigo García, c’est à Montpellier, et avec 2 comédiens de la troupe d’hTh, que Markus Öhrn entame une nouvelle série ambitieuse – à l’image de Adventskalender, créée en décembre 2015 à la Volksbühne de Berlin, soit 24 performances différentes en 24 jours à l’image d’un calendrier de l’avent – ce dernier travaillant dorénavant sur des performances en série.

 

hth_2_article

 

Le projet To Walk the Infernal Fields  repose sur 70 scènes différentes tirées de l’Ancien Testament. Ces 70 scènes se répartissent en 10 chapitres de 7 épisodes – comme les 7 jours de la semaine, les 7 jours de la création – et ne seront jouées qu’une seule et unique fois.
Les spectateurs seront littéralement embarqués dans ce voyage au long cours, à la suite d’un groupe de musiciens et de performeurs, dont les différentes étapes seront l’occasion de traverser un des épisodes de la Bible relu au gré d’un univers Hard metal.
À partir de leur camion de tournée, conçu comme le centre de chaque performance, les artistes offriront leurs 70 interprétations dans différents espaces du théâtre et d’autres lieux plus insolites. Si à hTh nous découvrirons les scènes 1 à 7 en octobre (Chapitre 1) et les scènes 8 à 14 en décembre (Chapitre 2), la série se poursuivra au gré des programmations des théâtres et festivals européens.

 

 

 

 

 

mg1_2
hTh – humain TROP humain / CDN de Montpellier

Domaine de Grammont
To Walk the Infernal Fields / Chapitre 1
A seventy-days journey through the Old Testament *
Conception, mise en scène de Markus Öhrn
avec Núria Lloansi, Juan Navarro, Jakob Öhrman, Janet Rothe

mercredi 5 octobre : scènes 1 et 2
jeudi 6 octobre : scènes 3 et 4
vendredi 7 octobre : scènes 5, 6 et 7
Chapitre 2  en décembre… du 1er au 3

A noter : si pour la 1ère représentation de la série, le tarif habituel s’applique, pour toute soirée supplémentaire choisie, le prix de la place est alors de 5 €