La galerie Jérôme Poggi inaugure un deuxième espace d’exposition au 2 rue Beaubourg (75004)

 

poggi1

 

Quatre ans après sa création et son installation dans le quartier de la Gare du Nord, la galerie Jérôme Poggi ouvre un deuxième espace de 150 m2 face au Centre Pompi­dou, le samedi 22 mars 2014, avec un solo show inaugural de Julien Crépieux.

La galerie représente aujourd’hui une quinzaine d’artistes dont Bertrand Lamarche, Cédrick Eymenier et Georges Tony Stoll dont le travail graphique sera montré lors de Drawing Now du 26 mars au 30 mars 2014.
L’ouverture du nouvel espace dans le Marais est l’occasion d’officialiser l’entrée de Sophie Ristelhueber dans la galerie. En suite à Julien Crépieux, celle-ci y présentera un solo show du 17 mai au 14 juin 2014.

Historien et critique d’art, Jérôme Poggi a fondé sa galerie en 2009, associé à ses début avec Peter Bertoux, et dirige Objet de production depuis 2004. Il a été auparavant attaché culturel à Atlanta (Etats-Unis), puis directeur adjoint du Domaine de Kerguéhennec avant d’être coordinateur général du CIPAC. Chroniqueur pour Le Quotidien de l’art, il anime le blog « ars contemporanea ad universitatis » promouvant la place de l’art dans les universités et grandes Ecoles. Centralien de formation, Jérôme Poggi est diplômé de l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales et de l’Université Paris Panthéon Sorbonne en histoire de l’art.

 

 

Julien Crépieux – Corpusculum Flotans

 

poggi2

Julien Crépieux, D’après « The Fleet of Otaheite assembled at Oparee » by William Hodges, 2014

 

Faisant suite à sa récente exposition au Carré d’art de Nîmes, ce projet réunit plusieurs œuvres nouvelles, dont son installation vidéo L’Opérateur montrée au début de l’année au CEAAC à Strasbourg. Julien Crépieux montrera également un ensemble inédit d’œuvres cristallines en deux dimensions à mi-chemin entre la sérigraphie et l’aquarelle, empruntant leurs motifs à des gravures du 18e siècle.

Que ce soit en réalisant des films, des installations, ou des collages, le travail de Julien Crépieux propose des dispositifs originaux, par l’appropriation d’images, de films, de textes, de musiques dont il détourne le mode d’apparition, donnant lieu à des œuvres empreintes d’une dimension aussi bien formelle que poétique.

Julien Crépieux – Corpusculum Flotans, du 22 mars au 3 mai 2014