Fin de saison à ne pas rater – hTh, Montpellier (34)

Une chance. Revoir pour certains et surtout découvrir pour un grand nombre, 3 œuvres fortes programmées par Rodrigo Garcia.
On peut le dire, outre sa programmation, pour cette première saison passée à Montpellier, il a fait le job !

 

Tandy
Cycle des résurrections
de Angélica Liddell
d’après le roman Winesburg, Ohio de Sherwood Anderson
du 28 au 30 avril 2015 à 20h

Tandy
Inspiré du roman de Sherwood Anderson, Winesburg, Ohio, Tandy met en scène la quête de l’amour dans une cérémonie bouleversante et intime, où les personnages cherchent désespérément la réponse à leurs désirs et semblent lancer leurs cris vers un Dieu absent.
Dans ce combat invisible, orchestré par une musique splendide, où l’amour et le divin se touchent et se fuient, la solitude de l’individu face à ses espoirs et ses peurs apparaît dans toute sa beauté et sa souffrance.

aussi
Conférence avec Angélica Liddell
modératrice : Christilla Vasserot
le 29 avril à 12h45 à La Panacée

 

 

Nous avons les machines
une création collective Les Chiens de Navarre
dirigée par Jean-Christophe Meurisse
du 5 au 7 mai 2015 à 20h

NousAvonsLesMachines
A la mairie de Saint-Martin, élus et associatifs sont réunis en comité pour préparer un évènement culturel et humanitaire. Langue de bois, bons sentiments et autosatisfaction président aux débats. Mais soudain, tout dérape… Et c’est peu dire ! Après une sorte d’autodestruction généralisée du comité et de la scène, apparaît un groupe de martiens étrangement semblable au premier qui, comme téléporté dans une autre galaxie, prépare une autre fête…
Avec Les chiens de Navarre loufoquerie et liberté atteignent des sommets. La scène est ici le lieu de tous les possibles, c’est critique, tordant, complètement dingue et libérateur.

aussi
Rencontre avec Les Chiens de Navarre
le 6 mai à l’issue de la représentation

 

 

et plus tard
Les particules élémentaires
de Michel Houellebecq
mise en scène et scénographie de Julien Gosselin
du 15 au 17 juin 2015

LesParticules

Coup de foudre du Festival d’Avignon 2013,  Les Particules élémentaires, roman mis en scène par le tout jeune Julien Gosselin, est avant tout une déclaration d’amour à l’homme d’une génération (l’histoire se déroule des années 60 à la fin des années 90), profondément dérisoire, immanquablement ridicule mais infiniment émouvant. Michel Houellebecq y décrit la vie de deux demi-frères. Michel, biologiste, as de la recherche mais maître en solitude, dénué de passion humaine et de sexualité et Bruno, obsédé par la quête d’un plaisir sexuel qu’il n’arrive ni à prendre ni à donner. Les deux hommes, séparés puis élevés par leur grand-mère commune, entretiennent des rapports à l’existence diamétralement opposés, et pourtant leurs destins ne cessent de se croiser… Résolument féroces, cocasses, déchirants, joyeux et débridés, les dix membres du collectif de Julien Gosselin « Si vous pouviez lécher mon cœur » entraînent les spectateurs dans leur quête du « maximum de bonheur terrestre ». Jubilatoire.

 

 

hTh – humain Trop humain, CDN de Montpellier
Domaine de Grammont
billetterie : 04 67 99 25 00
billetterie en ligne : humaintrophumain.fr