Démarrage en trombe de la formidable saison de hTh (Grammont) – CDN de Montpellier – avec une fête d’ouverture le mercredi 14 septembre à partir de 19 heures.
Outre la présentation de saison par Rodrigo Garcia, accès gratuit au programme de la première soirée de Meq Festival, à savoir :
à 20h30 – Field, Performance de Martin Messier
à 21h – HD, Concert de Atom™
à 22h – Caballito en DJ Set
Le Meq Festival – Festival international d’art numérique performatif de hTh – se poursuivra jusqu’au 17 septembre, explorant, 3 soirées durant, de nombreux formats artistiques : performances, concerts et installations.
« Directement issu de la ligne artistique qui a fondé Mèq, laboratoire de création numérique au sein de hTh, le festival propose aux publics d’explorer les limites entre art digital et arts performatifs. Les processus de création technologique conduisent en effet à altérer le fait scénique et l’organisation médiatique, sensorielle et dramaturgique d’une performance vivante. À la croisée de ces chemins, l’art vivant s’enrichit de propositions nouvelles qui supposent hybridation et mutation des styles et des technologies. »
A venir : « le portrait de Rodrigo Garcia tel que son image est restée accrochée à l’un de mes cils » par la dramaturge Marie Reverdy, dans Offshore #42 – sortie le 1er octobre…