Nicolas Lebrun au Salon de Montrouge

 

Après avoir reçu plusieurs milliers de dossiers, le Salon de Montrouge – rendez-vous incontournable de l’art contemporain et véritable tremplin pour les créateurs de demain – réunit, du 30 avril au 28 mai 2014, les œuvres de 72 jeunes artistes de la scène internationale.

Placé depuis 2009 sous la direction du commissaire artistique Stéphane Corréard, le Salon de Montrouge continue cette année de promouvoir et d’accompagner la création contemporaine dans toute sa diversité au cœur du Beffroi, bâtiment emblématique des années 30 de la Ville de Montrouge qui organise et finance le Salon depuis 1955.
Sur 1500 m2, photographies, sculptures, dessins, vidéos, projets numériques et installations se révèlent ainsi au grand public dans des modules d’exposition dédiés, permettant de découvrir un ensemble significatif et cohérent du travail de chaque artiste.

 

 

NLebrun

Nicolas Lebrun. Home Studio (détail). 2012. Dessin vectoriel 3D, tirage contre-collé sur dibond, 110 x 70 cm.

 
Nicolas Lebrun, remarqué lors de Drawing Room 2012 –  Salon du dessin contemporain de Montpellier – et lauréat de la bourse CHD/Drawing Room fait partie des 72 artistes sélectionnés pour cette 59e édition.

Le projet de Nicolas Lebrun est une sorte d’éponge informatique interrogeant la circulation des œuvres, leur place ici-même, leur connexion entre elles et avec le reste des activités cybernétiques de notre nouveau monde. Nouveau, car bientôt plus rien n’appartiendra à qui que ce soit. Embryon d’une mise en réseau universelle des œuvres, Random( ) inquiète Montrouge, comme un avenir proche.
Christophe Donner, membre du Collège Critique du Salon de Montrouge

 

 

Salon de Montrouge – du 30 avril au 28 mai 2014
Le Beffroi
92120 Montrouge